GRAND FORMAT : Notre-Dame-des-Landes, un dossier passionnel qui divise

L'intervention des forces de l'ordre pour évacuer les occupants illégaux de la Zad a débuté ce lundi matin 9 avril 2018.

Notre-Dame-des-LandesAprès le rapport de la commission de médiation remis mi-décembre 2017, le premier Ministre Edouard Philippe avait annoncé, le 17 janvier 2018, la décision du gouvernement d'abandonner le projet d'aéroport du grand ouest à Notre-Dame-des-Landes. Il avait alors donné jusqu'au printemps aux occupants illégaux de la Zad pour évacuer les lieux.
Une mise en demeure qui a expiré le dimanche 1er avril, au lendemain de la trêve hivernale des expulsions.
Ce vendredi 6 avril, le Tribunal Administratif de Nantes a rejeté les recours de zadistes contre les expulsions. Il ne s'estime pas compétent sur la demande qui lui a été communiquée. Les occupants illégaux de la Zad pourraient être évacués dès le lundi 9 avril.
► Toute l'actu sur Notre-Dame-des-Landes

aéroport Notre-Dame-des-Landes - France 3 Pays de la Loire

La question de l'évacuation de la Zone d'Aménagement Différée, renommée Zone à Défendre par les opposants au projet d'aéroport, occupe le débat avant la décision du gouvernement, attendue avant la fin janvier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité