Gratuité des Transports et du stationnement avant Noël, le point à Angers, Nantes et Le Mans

La métropole de Nantes rend l'accès aux bus et trams gratuits les trois week-ends précédant Noël en mesure de soutient aux commerces de centre ville, au Mans, les parkings seront gratuits les vendredis et samedis, à Angers bus et trams seront gratuits du 12 au 27 décembre.
Bus et trams de la métropole de Nantes seront gratuits les 3 week-ends précédant Noël 2020
Bus et trams de la métropole de Nantes seront gratuits les 3 week-ends précédant Noël 2020 © Christophe Turgis / France Télévisions

Dans la métropole de Nantes

Bus et trams seront gratuits dans la métropole de Nantes les week-ends des 5 et 6, 12 et 13, 19 et 20 décembre 2020. "Dans le respect des consignes sanitaires et pour renforcer le dynamisme commercial pour la période des fêtes de fin d'année, les transports en commun seront gratuits, tout comme les parkings-relais à accès contrôlé. Soit 4200 places de stationnement", indique Nantes Métropole.

Le réseau fonctionnera selon les horaires des jours jaunes, (horaires des samedis et vacances scolaires) avec des trams supplémentaires entre 13h et 19h30.

Pour les vélos, des appuis vélos seront déployés dans le centre ville à proximité des commerces du centre et des pôles commerciaux des quartiers.

Les parkings du centre-ville de Nantes offriront une heure de stationnement gratuit les week-ends des 12 et 13, 19 et 20 décembre. Enfin le cours Saint-André est ouvert au stationnement de 8h à 21h, payant de de 9h à 19h au tarif zone rouge.
 

Au Mans

La ville du Mans rend l'accès aux parkings gratuit les vendredis et samedis du 4 décembre au 10 janvier. À l'exception du parking de la gare.

Les dimanches, le stationnement sur voirie et les parkings des Jacobins, Quinconces et République seront ouverts et gratuits.

Les transports publics restent payants.
 

Pour la métropole d'Angers

Le service des trams et des bus est maintenu à 100% du service normal en dépit d'une impressionnante chûte de fréquentation, -70% depuis le reconfinement. Bus et trams seront gratuits à la demande d'Angers-Loire-Métropole du 12 au 27 décembre pour soutenir l'activité commerciale du centre-ville.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports urbains économie transports