Les lignes de bus n°71 à 76 du réseau CTS, desservant le nord de l'agglomération de Strasbourg, sont perturbées ce 9 septembre en raison d'un acte de vandalisme. Un entrepôt du sous-traitant Kunegel a été dégradé la nuit dernière, rendant des véhicules "inaptes au service". Un retour à la normale est prévu ce mardi 10 septembre.
Mauvaise surprise à Strasbourg ce lundi 9 septembre : plusieurs lignes desservant le nord de l'agglomération sont fortement perturbées. "Les véhicules roulant sur les lignes 71, 72, 73, 74, 75 et 76 ne peuvent depuis ce matin assurer l'intégralité des services prévus," prévient la compagnie des transports strasbourgeois (CTS).
Cette dégradation du service est due à un acte de vandalisme survenu la nuit précédente dans un entrepôt de l'entreprise Kunegel à Strasbourg. "Plusieurs de nos lignes sont exploitées par des prestataires, et c'est le cas de Kunegel qui affecte ses propres véhicules sur nos lignes 71 à 76," explique Amandine Carré-Charter, directrice accompagnement, stratégie et communication de la CTS.
Kunegel "ne souhaite pas communiquer"
Des pièces mécaniques ont été dérobées sur les bus de Kunegel, leur empêchant de prendre le service ce matin 9 septembre. "On fait le maximum pour remplacer ces bus par d'autres," promet Amandine Carré-Charter. Contactée, l'entreprise Kunegel "ne souhaite pas communiquer pour le moment" sur les faits et les dégâts constatés dans son entrepôt.
En fin de journée, la CTS assure que le service reprendra normalement ce 10 septembre. Afin d'être informés de la situation, elle renvoie les usagers sur l'application CTS, son site internet et un numéro vert (0800 73 73 15).