Grève du contrôle aérien. Malgré la levée du préavis, grosses perturbations à prévoir à l'aéroport de Nantes

Annoncé comme très suivie, la grève des contrôleurs aériens du 25 avril n'aura finalement pas lieu. Mais cette annonce de dernière minute aura des conséquences sur le trafic aérien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quels avions pourront décoller jeudi 25 avril depuis l'aéroport de Nantes ? Comme dans toutes les aérogares françaises, le trafic aérien sera très perturbé avec de nombreuses annulations de vols à prévoir. 

Conséquence de l'appel à la grève porté par les principaux syndicats de contrôleurs du ciel. Mais malgré la levée du préavis après un accord de dernière minute, beaucoup d'avions resteront au sol. Les autorités avaient en effet demandé aux compagnies aériennes d'alléger leur programme pour cette journée de grève qui s'annonçait très suivie. Impossible de faire alors marche arrière quelques heures avant. 

Le syndicat majoritaire trouve un accord

À Nantes comme dans des aéroports similaires, ce sont ainsi 40% des vols qui seront annulés demain. Ce chiffre montera à 55% à Roissy et 75% à Orly. 

Concernant l'aéroport de Loire Atlantique, le programme détaillé des vols est consultable sur le site. 

Avec 60% des suffrages aux dernières élections professionnelles, le SNTCA, syndicat majoritaire, dénonçait les conditions, notamment salariales, de la refonte du contrôle aérien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information