AVIONS. Des "objets étrangers" dans le moteur d'un Airbus A350 découverts avant son décollage, la catastrophe évitée

Un employé de Cathay Pacific a découvert des "objets étrangers" dans le moteur d'un Airbus A350 quelques minutes avant son décollage de Hong-Kong pour Zurich. l'avion a été cloué au sol et remplacé par un nouvel appareil. Une catastrophe aérienne a peut-être été évitée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un employé de Cathay Pacific découvre des objets étrangers dans le moteur d'un Airbus A350 quelques minutes avant le décollage pour Zurich. L'avion a été cloué au sol et remplacé.

Des objets étrangers dans le moteur de l'A350

Il se passe parfois de drôles de choses dans les aéroports internationaux. Un équipage de Cathay Pacific, qui s'apprêtait à décoller de Hong Kong direction Zurich à bord d'un Airbus A350, l'a appris à ses dépens au début du mois d'avril. 

Un employé de la compagnie à découvert des "objets étrangers" dans le moteur 30 minutes seulement avant le décollage. Il a posté une un message sur Facebook, avant de le supprimer rapidement. 

L'A350 mis hors service

"Aujourd'hui, je faisais le plein de ce CX383.BLXF", écrit ce salarié."J'ai vu des objets étrangers laissés. Je parle avec le capitaine et après vérification par l'ingénieur, il m'informe que l'avion doit s'arrêter de voler pour être réparé". 

L’airbus A350 a donc été mis hors service et les passagers ont dû monter à bord d'un autre A350 pour rejoindre leur destination avec 3 heures de retard. Sans la vigilance de cet employé, nul ne sait ce qu'il serait advenu de l'avion. Une catastrophe a peut-être été évitée. .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information