AVIONS. Des "objets étrangers" dans le moteur d'un Airbus A350 découverts avant son décollage, la catastrophe évitée

Un employé de Cathay Pacific a découvert des "objets étrangers" dans le moteur d'un Airbus A350 quelques minutes avant son décollage de Hong-Kong pour Zurich. l'avion a été cloué au sol et remplacé par un nouvel appareil. Une catastrophe aérienne a peut-être été évitée.

Un employé de Cathay Pacific découvre des objets étrangers dans le moteur d'un Airbus A350 quelques minutes avant le décollage pour Zurich. L'avion a été cloué au sol et remplacé.

Des objets étrangers dans le moteur de l'A350

Il se passe parfois de drôles de choses dans les aéroports internationaux. Un équipage de Cathay Pacific, qui s'apprêtait à décoller de Hong Kong direction Zurich à bord d'un Airbus A350, l'a appris à ses dépens au début du mois d'avril. 

Un employé de la compagnie à découvert des "objets étrangers" dans le moteur 30 minutes seulement avant le décollage. Il a posté une un message sur Facebook, avant de le supprimer rapidement. 

L'A350 mis hors service

"Aujourd'hui, je faisais le plein de ce CX383.BLXF", écrit ce salarié."J'ai vu des objets étrangers laissés. Je parle avec le capitaine et après vérification par l'ingénieur, il m'informe que l'avion doit s'arrêter de voler pour être réparé". 

L’airbus A350 a donc été mis hors service et les passagers ont dû monter à bord d'un autre A350 pour rejoindre leur destination avec 3 heures de retard. Sans la vigilance de cet employé, nul ne sait ce qu'il serait advenu de l'avion. Une catastrophe a peut-être été évitée. .