Au Palais des Sports de Beaulieu, à Nantes, le "H" recevait les danois du Skjern Hanbbold. L'objectif des nantais une première victoire européenne. Objectif atteint avec un score sans appel de 35 à 27.
L'on a assisté à un début de match très serré, puisque les deux équipes ont marqué quasi simultanément, dès la 7e minute de jeu. De belles attaques de part et d'autres quelques étourderies du côté nantais mais en général un match soutenu et pas décevant. Au coude à coude, jusqu'à ce que le HBC Nantes s'envole à la 53e minute de jeu.
53' Et +7 pour le "H" ! @LazarovKiril7 assure son jet de 7m ! 31-24#HBCNSKJ pic.twitter.com/gmQg6T0TwW
— HBCNantes (@HBCNantes) 30 septembre 2018
En remportant sa première victoire de la saison en Ligue des champions face aux Danois de Skjern, 35 à 27, dimanche, devant son public lors de la 3e journée, le "H" se fait du bien au moral.
Finaliste la saison dernière contre Montpellier, le "H" avait commencé sa campagne en perdant à deux reprises, à domicile contre les Allemands de Flensbourg et à l'extérieur chez les Hongrois de Szeged. Mais les Nantais restaient sur une belle victoire en Championnat de France jeudi sur Montpellier (31-28). Ils ont conservé leur élan pour battre l'équipe qu'ils avaient écartée l'an passé pour atteindre le Final Four européen.
Le week-end prochain, le "H" se rendra à Coubertin pour affronter le PSG, leader invaincu (trois victoires) de la poule.