Handball : 1 000 fans pourront voir les matchs du Final 4... à Nantes

Privés de déplacement à Cologne cette année pour cause de Covid, les supporters les plus rapides et les plus chanceux pourront tout de même assister aux matchs du HBC. Une fanzone a été spécialement aménagée à la H Arena.

Pour l'instant la salle de la H Arena est vide...mais des 15h samedi, les matchs du final four seront retransmis en direct sur le cube vidéo placé à hauteur des tribunes.
Pour l'instant la salle de la H Arena est vide...mais des 15h samedi, les matchs du final four seront retransmis en direct sur le cube vidéo placé à hauteur des tribunes. © HBC communication

Pendant que les joueurs et le staff du HBC attendent patiemment les résultats de leurs tests PCR, cloîtrés dans leur chambre d'hôtel à Cologne (Allemagne), à Nantes, ça s'active autour du Palais des sports de Beaulieu, la H Arena.

Le club transforme le parvis de la salle des sports en une fan zone, façon terrasse à l'allemande, pour permettre aux supporters de partager tout ce week-end et sur écran géant, les matchs des finales de la Ligue des champions, le fameux Final Four.

Parenthèse pour les profanes, avant de poursuivre la lecture de cet article nous vous recommandons de regarder ce reportage qui explique et décrypte ce qu'est le Final Four :

avec les interviews de Émilie Gratas (Membre club supporters Ultr'h)- Sébastien Tessier (Membre club supporters Ultr'H)-Emmanuel Jarniou (Dessinateur et membre Ultr'H)-

David Balaguer (Ailier droit HBC Nantes)- Adria Figueras (Pivot HBC Nantes)-Valero Rivera (Ailier gauche HBC Nantes)

Un reportage de Marion Naumann/ Frédéric Grunchec/ Laurent Bellanger/ Céline Landreau

"L'idée c'est de ramener un peu de l'ambiance de Cologne à Nantes. Nous allons ouvrir la plus grande terrasse de Nantes de samedi à lundi, pour que nos supporters puissent vivre un vrai bon moment" explique Kevin Morin, le responsable de la communication du HBC.

Seules 1 000 personnes pourront y assister

"C'était difficile d'anticiper, de savoir jusqu'au dernier moment combien de personnes seraient autorisées à venir" la direction du H a donc arrêté une jauge : 1 000 personnes.

Moyennant 5 euros, les supporters pourront obtenir un billet valable deux jours, qui leur permettra d'assister sur écrans géants aux matchs de cette Champions League et participer à cette opération baptisée "Wilkommen peuple violet"

Au programme saucisse-frites et bretzel, animations en tout genre, pour faire patienter ce petit monde entre deux rencontres ... et surtout la retransmission sur un cube géant, et donc sur quatre écrans, placé à hauteur de tribune dans la H Arena, des matchs cruciaux qui vont se jouer sur le parquet allemand dès 15h15 ce samedi.

Lundi, une cérémonie d'hommage en guise de clôture de l'événement

1 000 places (gratuites) sont ouvertes à la réservation pour assister au retour des champions. 

Lundi 14 juin à partir de 18h, les fans du H sont invités à assister à la cérémonie de clôture du championnat. 

Les joueurs de l'équipe, tout juste rentrés de Cologne, seront présents médailles autour du cou...et peut-être un trophée dans les bras.

Ce sera aussi l'occasion de saluer le départ de sept joueurs de l'équipe et notamment celui du Capitaine Rock Feliho, qui a annoncé qu'il mettait un  terme à sa carrière après onze années passées sous les couleurs du maillot violet.

► Bon à savoir

Samedi 12 juin:
- 14h : Ouverture des portes
- 15h15 : PSG Handball vs Aalbord Handball
- 18h00 : HBC Nantes vs FC Barcelone
 
Dimanche 13 juin:
- 14h : Ouverture des portes
- 15h15 : Match pour la 3ème place
- 18h00 : Finale

Lundi 14 juin :

À partir de 18 h: cérémonie de clôture et hommage (gratuit)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport handball