• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Handball : le HBC Nantes accueille le Barça

Le H n'a jamais vaincu le Barça sous l'ère Anti, ce samedi 2 décembre 2017 cela pourrait changer / © Franck Dubray - MaxPPP
Le H n'a jamais vaincu le Barça sous l'ère Anti, ce samedi 2 décembre 2017 cela pourrait changer / © Franck Dubray - MaxPPP

Les Nantais du H accueillent ce samedi soir les Espagnols de Barcelone à l'occasion de la 10ème journée de ligue des Champions de handball. Des Catalans jamais vaincus par le H sous l'ère Thierry Anti.

Par Fabienne Béranger

"C'est parce que je ne les ai pas souvent joués. Ils ont de la chance !", plaisantait à ce sujet jeudi Thierry Anty, l'entraineur du HBC Nantes.

Car si le club catalan n'est plus tout à fait l'ogre aux neufs titres en C1, "par rapport à l'historique, par rapport au palmarès, par rapport au nom, il n'y a pas de plus belle affiche que de jouer Barcelone".
Et les joueurs du H n'ont pas à rougir. "Je suis surpris, bien sûr, qu'on soit deuxième de la poule (mais) ce qui m'impressionne le plus, c'est que Nantes joue en regardant droit dans les yeux des clubs de ce niveau-là", explique Thierry Anti.

Et cette actuelle 2ème place, les Nantais l'ont acquise grâce aux 13 points engrangés en 9 matchs. Un point de plus que Barcelone, à la troisième place du groupe A.

10 000 spectateurs sont attendus ce samedi à 20h45 à la salle XXL de La Beaujoire pour la rencontre entre le H et le Barça. Mercredi prochain, c'est les handballeurs nantais recevront le PSG.

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus