Les Nantais du H accueillent ce samedi soir les Espagnols de Barcelone à l'occasion de la 10ème journée de ligue des Champions de handball. Des Catalans jamais vaincus par le H sous l'ère Thierry Anti.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'est parce que je ne les ai pas souvent joués. Ils ont de la chance !", plaisantait à ce sujet jeudi Thierry Anty, l'entraineur du HBC Nantes.

Car si le club catalan n'est plus tout à fait l'ogre aux neufs titres en C1, "par rapport à l'historique, par rapport au palmarès, par rapport au nom, il n'y a pas de plus belle affiche que de jouer Barcelone".
Et les joueurs du H n'ont pas à rougir. "Je suis surpris, bien sûr, qu'on soit deuxième de la poule (mais) ce qui m'impressionne le plus, c'est que Nantes joue en regardant droit dans les yeux des clubs de ce niveau-là", explique Thierry Anti.

Et cette actuelle 2ème place, les Nantais l'ont acquise grâce aux 13 points engrangés en 9 matchs. Un point de plus que Barcelone, à la troisième place du groupe A.

10 000 spectateurs sont attendus ce samedi à 20h45 à la salle XXL de La Beaujoire pour la rencontre entre le H et le Barça. Mercredi prochain, c'est les handballeurs nantais recevront le PSG.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information