Le HBC Nantes se prépare à vivre un week-end historique. Qualifié pour la première fois pour le Final Four, le carré gagnant de la Ligue des champions du handball européen, ils affrontent le Paris SG ce samedi 26 mai à Cologne.
Le Final Four, c’est le graal pour les équipes de handball. Pour leur deuxième participation, le HBC Nantes s’est hissé au sommet, parmi les quatre équipes finalistes, aux côtés du Paris SG, Montpellier et le Vardar Skopje.
Ils affrontent en demi-finale le PSG ce samedi 26 mai à 15h15. La seconde demi-finale, à 18h le même jour, se joue entre Montpellier et le tenant du titre, l’équipe macédonienne du Vardar Skopje.
Arrivée du HBCNantes à Cologne #efhfinal4 @F3PaysdelaLoire @HBCNantes pic.twitter.com/azioOi1kD0
— Marion Naumann (@MarionNaumann) 24 mai 2018
Si le PSG est donné favori, la qualification du "H" dans le carré gagnant est d’ores et déjà un exploit. L’an dernier, lors de leur première participation à la ligue des champions, ils avaient été éliminés par cette même équipe en huitième de finale.
La petite finale, entre les 3ème et 4ème se jouera dimanche 27 mai à 15h15 et la finale à 18h.
Plus de 500 supporters du "H" font le déplacement ce week-end à Cologne. Un évènement hors norme qui rassemble près de 20 000 spectateurs à la Lanxess Arena. En cas de qualification du HBC Nantes en finale, la retransmission du match sera organisée sur des écrans géants de la salle de la Trocardière à Nantes.
@NantesMetropole organisera la diffusion de la finale du Final Four en cas de qualification du "H", à la Trocardière.
— HBCNantes (@HBCNantes) 24 mai 2018
Plus d'infos sur notre site internet https://t.co/sTGncFNzhg#WeHfamily #ToMakeHstory pic.twitter.com/MQMuKvgvk9
Tout au long du week-end, notre équipe de journalistes sera présente sur place, pour vous faire vivre les coulisses de cet évènement, au plus près des joueurs.
À retrouver dans nos éditions régionales du week-end.
► Le reportage de Marion Naumann et Daniel Le Floch