Après leur qualification face aux Danois de Skjern, les Nantais du HBCN devront battre le PSG pour aller en finale. On connaîtra la fin de la belle aventure nantaise le dernier week-end de mai lors des rencontres au sommet du handball mondial à Cologne.
Il y avait de fortes chances pour que le HBC Nantes rencontre un club français en demi-finale. En effet, pour la première fois, trois des quatre clubs qui se sont hissés à ce niveau de la Ligue des Champions sont français.
Nantes affrontera donc le PSG et Montpellier sera face aux Macédoniens du Vardar de Skopje. Les rencontres se joueront en Allemagne à Cologne. Les demi-finales le samedi 26 et la finale le dimanche 27 mai.
L'entraîneur nantais Thierry Anti n'est ni heureux ni malheureux de ce tirage au sort effectué à la mi-journée. A la fin du match face à Skjern au Danemark dimanche dernier, évoquant la demi-finale à Cologne, il avait déclaré à notre micro : " Il y en a un qui va se mettre debout sur le toit du monde, ça serait fantastique que ça soit nous mais au moins on est grimpé sur le toit. (Cologne) C'est là où il faut être pour voir le plus haut niveau du handball. C'est une fête incroyable."
Le H rencontrera donc le favori en demi finale. Mais de toute façon comme le souligne Thierry Anti il faudra remporter deux matches en deux jours et donc être excellent.
Lors de leur dernière rencontre, en championnat de France, les deux équipes s'étaient quittées sur une courte défaite des Nantais 31-29.
Tout est possible donc.