Le "H" n'a pas été mis en danger par le 11 ème du championnat, mercredi soir à la Trocardière. 31-22 au terme d'une rencontre à sens unique, ponctuée par l'annonce, à la mi-temps, du retour de Barcelone de l'ailier gauche Valero Rivera.
Thierry Anti et ses joueurs ont conforté, mercredi soir, leur troisième place dans l'élite française du handball : bien calés à 6 longueurs de Montpellier et du PSG Handball - eux aussi qualifiés pour les phases finales de la Ligue des Champions, organisées à Cologne (Allemagne) les 26 et 27 mai - le "H" totalise 33 points après sa victoire à domicile face à Ivry.
Les Nantais étaient déjà à l'avant à la mi-temps (19-10) avant un temps faible - fréquent - à la rentrée des vestiaires. Ivry inflige un 5-0 à Eduardo Gurbindo et ses collègues, avant qu'ils ne reprennent les rênes du match. Score final 31-22.
L'annonce de la soirée est principalement tombée à la mi-temps : les écrans du "cube", situé au centre de la salle, se sont éclairés pour laisser Valero Rivera, ancien joueur nantais (2010-2016) désormais à Barcelone, faire comprendre au public de la Trocardière qu'il revenait bientôt jouer le championnat de France. Le champion d'Europe espagnol s'est engagé de nouveau dans l'équipe de son gendre, Thierry Anti, jusqu'en 2021.
#BreakingNews
— HBCNantes (@HBCNantes) 9 mai 2018
Ça y est, c'est officiel, et sans doute le meilleur café qu'on aurait pu vous offrir...
@valerorivera
https://t.co/qocPMHoQOT#ValeroDeRetourpic.twitter.com/Zh4X7CW3au