L'effectif final des Experts est à présent connu, à la veille du mondial 2017 qui s'ouvrira sur un match de l'équipe de France contre le Brésil. Parmi les trois joueurs du HBC Nantes pré-selectionnés, seul Olivier Nyokas fait partie des 16 joueurs alignés pour la compétition.
Ils étaient 21 en stage de péparation au mondial 2017. Aujourd'hui, la veille de la compétition, seulement 16 Bleus ont été retenus.
Sur les trois Nantais du HBCN, seul Olivier Nyokas a été sélectionné par Didier Dinart et Guillaume Gille pour participer à l'aventure. Nicolas Claire, demi-centre du club nantais, ainsi que le portier Cyril Dumoulin, ont été écartés de l'effectif national pour la Coupe du monde.
Le jeunes Benoît Kounkoud, Dika Mem et Yanis Lenne ne font, eux aussi, pas partie du seize final. Le dernier a cependant été recruté en tant que 17e homme, joker de l'équipe de France.
Pour rappel, le mondial de handball se tient cette année en France du 11 au 29 janvier 2017. Le hall XXL du parc des expositions de la Beaujoire accueillera les 14 matches de la poule A du mondial de handball 2017, poule dont fait partie l'équipe de France. Elle jouera les matches suivants :
- Le 11 janvier contre le Brésil pour le match d'ouverture
- Le 13 janvier contre le Japon
- Le 15 contre la Norvège
- Le 17 contre la Russie
- Le 19 contre la Pologne