C'est sur Twitter que le HBC Nantes a annoncé que le contrat du coach Thierry Anti ne sera pas renouvelé fin de l'été 2020. Tout en affirmant qu'il a été l'élément fort de la réussite du club depuis les 10 dernières années.
Le club nantais se donne un an pour trouver un remplaçant à Thierry Anti. Celui qui a permis au H d'accéder "au plus haut niveau européen avec une finale de Champions League à Cologne la saison passée".
C'est pour préparer les 10 prochaines années que le club ne renouvelle pas le contrat de son coach. Mais il laisse " la porte ouverte à une collaboration future sous une autre forme".
Le HBC Nantes a choisi de communiquer sur Twitter ...
Communiqué officiel du @HBCNantes
— HBCNantes (@HBCNantes) 13 mars 2019
? https://t.co/KXfx3KfZoJ pic.twitter.com/aA1CeU1YHa
Le coach du renouveau du club
Âgé de 60 ans, Thierry Anti est un ancien joueur de Hand-ball devenu entraîneur du HBC Nantes en 2009. Une année où le club réussi à sauver sa relégation. Depuis, il a participé à l'envol du club nantais avec notamment deux finales en Coupe d’Europe de l’EHF en 2013 et en 2016, le premier trophée du club avec la Coupe de la Ligue en 2015. La saison 2016-2017 est marquée par une première participation du club en Ligue des champions, une deuxième place en championnat ainsi qu’une victoire en Coupe de France. Le point d'orgue sera la victoire en ligue des champions en 2018.
Il a été élu meilleur entraineur du Championnat de France 2016-2017.