HBC Nantes : le jour de gloire !

Ils pensaient remporter ce match tout à fait à leur portée, ils ont égalisé 27 à 27, comme ils avaient 6 points d'avance, ils iront au Final Four de Cologne les 26 et 27 Mai, avec les quatre meilleures équipes d'Europe. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vainqueur à l’aller (33-27)  le  HBCN  pouvait envisager cette rencontre avec sérénité. Thierry Anti qui savait que ses joueurs allaient vivre un match capital, n'avait qu'un seul mot en bouche : "concentration". C'est donc concentrée et sereine que l'équipe est arrivée à la salle de Skejrn 

A 16h50 le match est lancé et déjà les hommes du H font fort, face à une équipe danoise qui n'a pas l'intention de se laisser faire. 
 

A La Trocardière, ils sont 1200 spectateurs à regarder en direct et sur grand écran cette belle rencontre. 
 

Pendant ce temps à Skijrn le H fait un beau match. Face à une équipe danoise qui ne dit jamais son dernier mot. Mais les français font un match très professionnel et cohérent. A la fin de la première période les nantais mènent 15 à 12. Les danois qui repartent en deuxième période, gonflés à bloc et mettent les nantais en échec à plusieurs reprises, jusqu'à égaliser juste après la reprise. Mais le H revient, même si il faut noter une légère relâche face à la défense danoise. Ce n'est pas un match facile et les nantais en prennent conscience au fil de la rencontre. 


Sur la touche, Thierry Anti vit les affres du coach sportif. Il va conseiller un jeu agressif, car les danois continuent de marquer 21 à 17 avant le dernier quart d'heure, comme si la réussite donnait des ailes. Le H, lui, a besoin d'oxygène en cette fin de match. Le talent a marché 27 à 27 c'est le score final. Le HBC Nantes devient l'une des quatre meilleures équipes d'Europe. 
 

La joie des joueurs. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information