• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

HBC Nantes : on rejouera 10 minutes du match contre Nîmes

Le HBC Nantes devra rejouer 10 minutes de son match contre Nîmes / © PHOTOPQR/PRESSE OCEAN/MAXPPP
Le HBC Nantes devra rejouer 10 minutes de son match contre Nîmes / © PHOTOPQR/PRESSE OCEAN/MAXPPP

On n'est pas loin du 1er avril mais ce n'est pas un canular, le H devra rejouer une partie de la rencontre contre Nîmes du 10 mars dernier. C'est la décision de la Fédération Française de Handball suite à une réclamation du club sudiste.

Par Olivier Quentin

L'histoire est doublement extraordinaire. Le 10 mars dernier, Nantes reçoit Nîmes pour un quart de finale de la Coupe de France de handball. 

Le match très serré jusqu'à la dernière minute se solde par la victoire du HBCN 27 à 26. Sauf que...

Huit joueurs sur le terrain


Aussi incroyable que cela puisse paraître les Nantais étaient en surnombre. Pendant quelques minutes de cette fin de match il y avait huit joueurs du H sur le terrain au lieu de sept. Et l'arbitre n'a rien vu. 

A Nîmes on sait visiblement mieux compter et le club a déposé une réclamation, on ne peut lui en vouloir, c'est une place en demi finale qui s'est jouée ce soir-là.

Ce vendredi la Fédération Française de Handball a étudié le cas et a logiquement décidé d'annuler la victoire nantaise, un but ayant été marqué pendant ce laps de temps permettant à Nantes d'égaliser.

On ne jouera que 10 minutes


Mais la victoire  n'est pas donnée à Nîmes, on ne rejouera pas non plus la rencontre, non. On rejouera les dix minutes incriminées. Pas une de plus. Et on reprendra au score 23/22.

Les Nantais de plus joueront à 6 puisqu'il y avait une exclusion temporaire de l'un des joueurs.

Toutefois le HBCN peut encore faire appel de cette décision jusqu'au 27 mars.

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus