C'est une première pour Nantes, deuxième du Championnat de France, qui avait fait ses débuts dans l'épreuve l'an passé dans les poules basses, sorte de division 1B du hand continental. . Le "H" en était sorti avant de s'incliner en huitièmes face au PSG.
Une grande bouffée d'air frais pour le HBC Nantes. Ce samedi la Fédération Européenne de Handball a annoncé sa décision d'intégrer le HBC Nantes dans l'un des groupes A ou B de la Velux EHF Champions League la saison prochaine. Ces groupes sont réservés aux clubs européens les plus prestigieux.
Une grande première pour le HBC Nantes, qui se voit récompensé de son remarquable parcours lors de la saison 2016/2017, terminant 2ème du championnat de LIDL Starligue, remportant la Coupe de France, et atteignant les 1/8e de finale de Velux EHF Champions League dès sa première participation.
Cette décision de l’EHF s’est aussi basée sur des critères bien spécifiques : la qualité des infrastructures, la couverture médiatique, l’intérêt des spectateurs, ainsi que différents aspects marketing.
Parmi les meilleurs de la planète
Les Violets vont affronter les meilleures équipes de la planète handball et pourraient potentiellement recevoir des clubs de renom comme les Espagnols du FC Barcelone, les Allemands du Rhein-Neckar Löwen ou encore les Macédoniens du Vardar Skopje,
tenants du titre ! Du beau spectacle en perspective.
Le Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, se rendra à Ljubljana le vendredi 30 Juin, pour assister au tirage au sort. Il se félicite de cette décision: « En intégrant les 16 équipes de poules hautes, le «H» entre dans la cour des grands d’Europe et va décupler sa notoriété. C’est une réelle satisfaction pour l’ensemble du club, nos partenaires et nos supporters. Le meilleur public de France va pouvoir assister à des affiches exceptionnelles. C’est également une belle récompense du travail accompli et une belle promesse quant à nos ambitions ».
► interview du président du HBC Nantes Gaël Pelletier