En éliminant les Allemands de Rhein-Neckar Lowen en huitièmes de finale et en s'imposant 30-27, le HBC Nantes a réussi à se qualifier pour les quarts de finale et affrontera Barcelone. .
C'est la deuxième fois que le HBC Nantes arrive en quarts de finale de la Ligue des Champions. Battus à l'aller par deux buts, ils ont réussi, à domicile, à mettre en échec le Rhein-Neckar Lowen de Mannheim, 30 à 27. C'est un beau match, plein de suspens jusqu'au bout, que les nantais ont offert à leurs 6000 supporters. A noter que Valéro Rivera et Romain Lagarde ont inscrit huit buts chacun. Un match qui se disputait à guichets fermés.
?Bordel, qu'est-ce qu'ils nous ont encore fait ? #ThisIsHtime | #HBCNRNL pic.twitter.com/iGWp1LZ1em
— HBCNantes (@HBCNantes) 30 mars 2019
Barcelone la rencontre de tous les dangers
Ce sont des catalans en pleine forme que les nantais vont affronter : douze victoires en quatorze matchs ! Mais on connaît la volonté et la combativité des hommes de Thierry Anti. La saison passée, les deux équipes se sont affrontées deux fois en Ligue des Champions lors de la phase de groupe. Les Catalans l'avaient emporté à l'aller par 31-25. Les Nantais s'étaient imposés au retour par 29-25.
Tous les espoirs sont permis.