• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Hommage à Steve à Nantes : un premier rassemblement dans le calme près de la grue jaune

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce samedi matin pour rendre hommage à Steve Maia Caniço. / © Quentin Duval / France Télévisions
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce samedi matin pour rendre hommage à Steve Maia Caniço. / © Quentin Duval / France Télévisions

La première des deux manifestations prévues ce samedi à Nantes s'est déroulé dans le calme sur l’île de Nantes. Depuis 11 heures ce matin, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour rendre hommage à Steve dont le corps a été retrouvé dans la Loire lundi 29 juillet.

Par Pauline Thurier

Ils sont environ 300 à s’être réunis au pied de la grue jaune sur l’île de Nantes ce samedi matin à 11 heures. Ces personnes venues de Nantes mais aussi de toute la France ont rendu hommage à Steve dans le calme.

Cette première manifestation de la journée a réuni des personnes qui souhaitaient exprimer leur soutien à la famille de Steve Maia Caniço, dont le corps a été retrouvé lundi 29 juillet dans la Loire alors qu’il était porté disparu depuis la fête de la musique le 21 juin.

Vers 11h30, il y a eu de longues minutes de silence dans ce rassemblement lourd en émotions.

A 13 heures, une seconde manifestation est prévue dans le centre-ville, malgré l’interdiction de la préfecture. Un dispositif de sécurité important a été mis en place : de nombreux camions de CRS et de la police nationale sont présents dans les rues du centre-ville. Certains magasins ont barricadé leur devanture.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus