Un homme a été placé en garde à vue dimanche 23 avril en fin de journée après la mort par balle très tôt dans la matinée le même jour d'un trentenaire dans une discothèque à Saint-Martin-du-Fouilloux près d'Angers. Le procureur de la République fait un point sur l'avancée de l'enquête ce lundi.
Une fin de soirée dramatique s'est déroulée dans une discothèque de Saint-Martin-du-Fouilloux (Maine-et-Loire) dimanche 23 avril au matin. Un homme de 35 ans a été tué par balle, d'un seul coup de feu.
L'auteur présumé du fait a été placé en garde à vue dimanche soir, a annoncé ce lundi Éric Bouillard, procureur de la République d'Angers.
Le suspect, âgé de 30 ans, "reconnaît globalement les faits" et affirme qu'il s'agit d'un accident, car la victime était "son ami", a indiqué le parquet.
Le tir aurait été dévié
Les deux hommes seraient arrivés ensemble à la discothèque. Le tireur, dont la version reste à vérifier, était venu armé, réussissant à rentrer avec son arme de poing. Il craignait, d'après ses dires, de faire de mauvaises rencontres.
Peu avant la fermeture de la discothèque aux alentours de 5h30, les deux hommes se trouvent dans le fumoir. Une altercation aurait éclaté avec un troisième individu et le suspect se serait alors senti menacé et aurait sorti son arme, visant cette troisième personne.
Bousculé, le tir serait parti et aurait été dévié, tuant son ami. Selon la version du mis en cause, "c'est par accident que son ami a été atteint", a expliqué le procureur.
Le tireur aurait pris la fuite à bord d'un véhicule, selon la gendarmerie, à qui l'enquête est confiée. Dimanche en fin de journée, le suspect avait appelé la gendarmerie, qui est ensuite allée l'interpeller, a indiqué Éric Bouillard.
Avec Agence France Presse