• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Il avait insulté les policiers de Nantes, Mathieu Kassovitz passe en jugement ce jeudi

© VALERY HACHE / AFP
© VALERY HACHE / AFP

Un tweet agressif traitant les policiers de "bâtards" avait provoqué la colère des locataires du Commissariat de Waldeck Rousseau à Nantes. Le comédien Mathieu Kassovitz, auteur du message, sera jugé jeudi au tribunal correctionnel de Paris pour injure publique.

Par Olivier Quentin

Vraiment beaucoup de policiers pour une petite prise. C'est en substance ce que dénonçait le tweet publié en décembre 2017 par le réalisateur et comédien Mathieu Kassovitz

Une vingtaine de policiers étaient en effet intervenus à l'hôpital psychiatrique Saint-Jacques à Nantes pour une affaire de trafic de stupéfiants et n'avaient trouvé que quelques grammes de cannabis dans une chambre de patient. 

Sauf que le tweet n'était pas aussi policé. Il traitait les fonctionnaires de bâtards et de bons à rien. 
 

Du trafic à l'intérieur de l'hôpital


Sauf aussi que cela faisait un certain temps que les personnels de cette unité du CHU de Nantes se plaignaient de la présence de trafics dans l'enceinte de l'hôpital psy. 

Au tweet agressif, les policiers ont répondu par des plaintes pour outrage, soutenus dans cette procédure par un syndicat et leur Directeur Général.
 

Réponse de la Police sur son compte twitter


Une réponse avait été faite également sur le réseau social par la Police Nationale : "M. Kassovitz, notre engagement est total pour assurer, 7 jours/7, 24h/24, la sécurité de chaque citoyen, y compris la vôtre et celle de ceux qui vous sont chers".

Ce qui avait provoqué une nouvelle intervention du comédien : "Merci les gars. Ma famille et moi même allons très bien et la seule raison d'avoir affaire à vous c'est si vous m'arrêtez à 24 avec 7g de haschish dans la poche. #bonnes fêtes"

Ce jeudi 23 mai, Mathieu Kassovitz devra donc s'expliquer devant les juges. Selon l'AFP, son avocate a fait savoir que le comédien serait présent.

 

Sur le même sujet

Dimanche en Politique avec Jérôme Fourquet, auteur de "L'archipel français"

Les + Lus