Il n'y aura pas de péages à l'entrée de Nantes pour les voitures

Faire payer aux automobilistes l'entrée dans les villes de plus de 100.000 habitants. Cette mesure est inscrite dans l'avant-projet de loi d'orientation des mobilités qui doit être discuté en Conseil des ministres le mois prochain. Mais chaque commune pourra choisir.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La communauté urbaine de Nantes a d'ores et déjà fait son choix, cela ne se fera pas dans l'agglomération nantaise. 

Il n'y a rien dans ce sens dans le Plan de Développement Urbain qui sera arrêté en décembre prochain. Ici on préfère réfléchir à l'autopartage, au covoiturage, au développement des transports en commun et au vélo. 

Pourtant en juillet dernier, un rapport sur les mobilités dans le Grand Ouest, proposait la mise en place d'un péage urbain pour décongestionner le périphérique de Nantes. Après l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, cela s'imposait selon le rapporteur, Francis Rol-Tanguy. pour améliorer l’accessibilité à l’aéroport de Nantes Atlantique. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information