EN IMAGES. Nantes : un violent incendie ravage la Cantine Numérique

Un violent incendie s'est déclaré dimanche soir au sein de la Cantine Numérique de Nantes, située dans le quartier du Champs de Mars, à proximité du centre-ville de la Cité des Ducs.

Panique dans le centre-ville de Nantes en ce dimanche soir. Des flammes gigantesques étaient visibles dans le coeur de la cité des ducs. Un incendie, qui se serait déclaré vers 20h30, a ravagé la Cantine Numérique, située Halle de la Madeleine, juste derrière le CHU, dans le quartier du Champs-de-Mars, ainsi que 2 appartements.

Des renforts de tout le département de la Loire-Atlantique ont été appelés pour circonscrire les flammes, et sécuriser le périmètre entourant le lieu du sinistre, très dense en habitations.  De nombreux riverains ont d'ailleurs dû être évacués, comme l'expliquait sur Twitter Anne-Hélène Dorison, une consoeur du quotidien Presse Océan. 

EN IMAGES. Découvrez ci dessous quelques photos prises par des internautes et postées sur les réseaux sociaux :


Vers 23 heures, les nombreux sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux maîtrisaient les flammes. 

La Cantine, c'est fini, mais la team reste debout


La Cantine était "un lieu d’échange et de rencontre autour du web et de l’innovation numérique". Elle était portée par l'association Atlantic2.0 et réunissait un espace de coworking, des lieux d’animation, accueillant des professionnels du web et de l’innovation numérique des Pays de la Loire. Une vingtaine d'entreprises du secteur du numérique y étaient installées. Pour leur permettre de rebondir rapidement, un élan de solidarité s'est organisé sur les réseaux sociaux en vue de leur prêter des bureaux et espaces de travail dans d'autres entreprises de la région. Car la cantine, c'est apparemment "fini". C'est en tout cas ce qu'a écrit sur Twitter Adrien Poggetti, Président de La Cantine (et aussi CEO d'Atlantic 2 et de @NantesTech), après avoir confié qu' "il n'y a plus rien".