Incendie à Nantes : une tour évacuée à Malakoff, trois familles relogées

Un feu s'est déclaré mercredi soir dans les parties communes d'un immeuble du quartier Malakoff à Nantes. La tour de 18 étages a dû être évacuée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 22h23 ce mercredi soir lorsque les pompiers ont été appelés pour un incendie qui s'est déclaré au 13ème étage d'une tour d'habitation située 2 rue de Madrid à Nantes.

Les pompiers ont alors déployé un important dispositif afin de mettre les habitants de la tour en sécurité et maitriser l'incendie.


"C'est assez angoissant", a témoigné une habitante du 14ème étage à nos confrères de Presse Océan. "Entendre tambouriner à sa porte, ouvrir et découvrir les pompiers, heureusement cela n'arrive pas tous les soirs."

150 habitants de la tour ont donc patienté dans la rue, le temps pour la cinquantaine de pompiers appelés sur place, de maîtriser l'incendie.

Le feu, qui s'est déclaré dans la cage d'escalier du 13ème étage de la tour, n'a heureusement fait aucune victime. Il n'a touché que le 13ème étage. Trois appartements ont cependant été fortement endommagés par les fumées. Les trois familles, soit 13 personnes, ont pu être relogées chez des voisins. Les autres habitants de la tour ont regagné leur logement en fin de soirée.

Une enquête de police a été ouverte par la sûreté départementale. La cellule de lutte contre les incendies (Cliva) devra déterminer l'origine de l'incendie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information