Incendie à Nantes : une tour évacuée à Malakoff, trois familles relogées

Incendie à Nantes : une tour évacuée à Malakoff, trois familles relogées
Un feu s'est déclaré mercredi soir dans les parties communes d'un immeuble du quartier Malakoff à Nantes. La tour de 18 étages a dû être évacuée. - France 3 Pays de la Loire - Christine Vilvoisin, Daniel Le Floch, Christophe Person

Un feu s'est déclaré mercredi soir dans les parties communes d'un immeuble du quartier Malakoff à Nantes. La tour de 18 étages a dû être évacuée.

Par Fabienne Béranger

Il était 22h23 ce mercredi soir lorsque les pompiers ont été appelés pour un incendie qui s'est déclaré au 13ème étage d'une tour d'habitation située 2 rue de Madrid à Nantes.

Les pompiers ont alors déployé un important dispositif afin de mettre les habitants de la tour en sécurité et maitriser l'incendie.

"C'est assez angoissant", a témoigné une habitante du 14ème étage à nos confrères de Presse Océan. "Entendre tambouriner à sa porte, ouvrir et découvrir les pompiers, heureusement cela n'arrive pas tous les soirs."

150 habitants de la tour ont donc patienté dans la rue, le temps pour la cinquantaine de pompiers appelés sur place, de maîtriser l'incendie.

Le feu, qui s'est déclaré dans la cage d'escalier du 13ème étage de la tour, n'a heureusement fait aucune victime. Il n'a touché que le 13ème étage. Trois appartements ont cependant été fortement endommagés par les fumées. Les trois familles, soit 13 personnes, ont pu être relogées chez des voisins. Les autres habitants de la tour ont regagné leur logement en fin de soirée.

Une enquête de police a été ouverte par la sûreté départementale. La cellule de lutte contre les incendies (Cliva) devra déterminer l'origine de l'incendie.

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus