Tout Info, tout en signes : notre JT de février 2018 à destination des sourds et malentendants

Des signes pour les sourds et des sons pour les entendants, voici le 5e épisode de [Tout Info-Tout en Signes]. Comme d’habitude, nous vous proposons un petit tour d’horizon de ce qui fait l’actualité dans les Pays de la Loire en ce mois de février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici le sommaire du nouveau numéro de [Tout Info-Tout en Signes]. Chaque mois nous sélectionnons des reportages tournés par les équipes de France 3 Pays Pays de la Loire. Une émission proposée et préparée par Sandrine Gadet et mise en signes par Sophie Hougard.

Voici le sommaire du numéro de ce mois de février de [Tout Info-Tout en Signes] :

  • À Saint-Nazaire, naissance d’un nouveau Géant des mers. C'est la fin de chantier du Symphony of the Seas
  • À Lion d’Angers, un fondeur artisanal  fabrique les plaques décernées aux bêtes à concours  du salon de l’agriculture.
  • En Sarthe, des collégiens apprennent à mieux se connaître au contact des chevaux.
  • Mise en lumière d’un projet solidaire : en Vendée, la banque alimentaire propose à ses bénéficiaires, des plats préparés, cuisinés par une association d’insertion.
  • À NantesScopéli , un supermarché nouvelle génération coopératif et collaboratif ouvre ses portes
  • Focus sur le festival HipOpsession qui met la culture Hip Hop à la portée de tous et notamment des sourds
Dans notre rubrique du Mot au Signe, nous apprendrons à signer "Solidarité"





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité