La grande braderie de Nantes revient les vendredi 5 et samedi 6 avril 2024

Malmenée par les crises sanitaires et sociales ces dernières années, la grande braderie de Nantes est programmée pour les vendredi 5 et samedi 6 avril prochains.

Quand on est exposant sur la Grande Braderie de Nantes, mieux vaut prévoir un plan B... B comme braderie annulée ou reportée.

En 2020 et 2021, ce grand rendez-vous commercial, dont on nous dit qu'il existe depuis 1932, n'avait pu avoir lieu du fait de la pandémie. 

En 2022, retour gagnant des étals dans l'hypercentre nantais. Mais, en 2023, patatras ! L'événement est remis dans ses cartons pour cause de climat social des plus tendus.

Le gouvernement ayant, selon certains commentateurs, bradé les retraites, les manifestations se sont multipliées, les rues se sont jonchées de poubelles pleines, il est alors jugé plus raisonnable de reporter à nouveau la Grande Braderie d'avril à juin.

324 commerçants

2024 sera donc le nouveau retour de la manifestation, pardon, de la Grande Braderie de printemps avec, nous annonce la ville, 324 commerçants, dont la moitié sont des enseignes ayant pignon sur rue et s'étalant devant leurs propres vitrines et l'autre moitié des ambulants.

Le vendredi 5 avril, ce sera braderie dans les boutiques et le samedi 6, braderie jusque dans la rue, au moins sur le cours des Cinquante-Otages et les rues de Feltre et du Calvaire.

La météo devrait être favorable, on s'attend donc à croiser du monde cette fin de semaine dans le centre-ville de Nantes.

"Un moment attendu du centre-ville"

"C'est un rendez-vous incontournable, un moment attendu du centre-ville, des commerçants et de leur clientèle", déclare Gildas Salaün, adjoint à la maire de Nantes délégué aux commerces.

Un centre-ville qui subit la mauvaise santé de certaines grandes enseignes textiles ou de l'habitat qui ont fermé boutique ces dernières années sans trouver repreneur, laissant quelques vitrines vides.

"Nous sommes sûrs que cette édition sera une belle réussite", promet Teddy Robert, le président de l'association de commerçants Plein Centre. 

La Ville de Nantes rappelle à cette occasion que les transports en commun sont gratuits le week-end.

La circulation sera interdite de 1 h à 22 h sur le cours des Cinquante-Otages (entre Commerce et
l’angle de la rue de Feltre), sur la rue de Feltre et la rue du Calvaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv