Les deux emblèmes ont finalement été retirés, ce mercredi 24 avril. Au départ, un drapeau palestinien recouvrait les marches de la butte Sainte-Anne, à Nantes. Un drapeau israélien y avait été ajouté.
Fin de polémique à Nantes (Loire-Atlantique). Les drapeaux israélien et palestinien recouvrant les marches de l'escalier de la butte Sainte-Anne ont été retirés. Les équipes de propreté de la ville ont nettoyé les lieux.
Vers la mi-mars, un drapeau palestinien avait orné l'intégralité des escaliers. Il avait été recouvert d'un symbole néo-nazi, avant d'être nettoyé puis en partie complété d'un drapeau israélien, sur sa partie supérieure. Peu avant son retrait définitif, c'est ce même drapeau qui a été enduit de peinture rouge.
🇮🇱🇵🇸Après un énième rebondissement, l'escalier devenu emblématique a été nettoyé ce mercredi matin. La veille, le drapeau israélien peint au-dessus de celui de la Palestine avait été recouvert de rouge #Nantes @Le_Figaro https://t.co/4doxtW337z
— Laurène Trillard (@laurenetrillard) April 24, 2024
Cette présence de drapeaux, sur fond d'affrontements toujours en cours au Moyen-Orient, avait fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. C'était par exemple le cas sur X, anciennement Twitter, jusqu'à ce mercredi matin.
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv