La mairie de Nantes retire les drapeaux israélien et palestinien tagués butte Sainte-Anne

Les deux emblèmes ont finalement été retirés, ce mercredi 24 avril. Au départ, un drapeau palestinien recouvrait les marches de la butte Sainte-Anne, à Nantes. Un drapeau israélien y avait été ajouté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin de polémique à Nantes (Loire-Atlantique). Les drapeaux israélien et palestinien recouvrant les marches de l'escalier de la butte Sainte-Anne ont été retirés. Les équipes de propreté de la ville ont nettoyé les lieux.

Vers la mi-mars, un drapeau palestinien avait orné l'intégralité des escaliers. Il avait été recouvert d'un symbole néo-nazi, avant d'être nettoyé puis en partie complété d'un drapeau israélien, sur sa partie supérieure. Peu avant son retrait définitif, c'est ce même drapeau qui a été enduit de peinture rouge.

Cette présence de drapeaux, sur fond d'affrontements toujours en cours au Moyen-Orient, avait fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. C'était par exemple le cas sur X, anciennement Twitter, jusqu'à ce mercredi matin.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité