La Roche-sur-Yon : un dispositif spécial pour suivre les obsèques de Jacques Auxiette

Les obsèques de Jacques Auxiette auront lieu cet après-midi 17 décembre l'église Saint-Louis à partir de 14h30. Un dispositif spécial permettra à la population de la ville dont il fût le maire de suivre la cérémonie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'église Saint-Louis à La Roche-sur-Yon ne pourra accueillir plus de 500 personnes du fait des nécessaires précautions sanitaires. La cérémonie des obsèques de Jacques Auxiette sera retransmise en direct à l'extérieur pour permettre de la suivre par écran interposé depuis la place Napoléon.

Jacques Auxiette qui fût maire de La Roche-sur-Yon durant 27 ans, et président du conseil régional des Pays de la Loire durant 10 ans, est décédé le 10 décembre dernier à l'âge de 81 ans.

L'hommage de Christelle Morançais

Christelle Morançais l'actuelle présidente du conseil régional des Pays de la Loire lui a rendu un hommage appuyé hier 16 décembre, lors de l'ouverture de la session du vote du budget 2022.

"Il a pesé sur le destin de notre territoire, je n'étais pas élue lorsqu'il présidait notre assemblée. Mes amis se souviennent d'un président pugnace, déterminé, combatif - mais surtout d'un président respectueux, profondément attaché au pluralisme, au débat des idées, à la démocratie", rappelle Christelle Morançais.

Christelle Morançais ajoute, "Jacques Auxiette restera longtemps dans nos cœurs et nos mémoires, je n'oublierai pas les leçons de mon prédécesseur, qui sont d'abord les leçons du cœur : "on ne sert bien que ce que l'on aime".

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information