La Roche-sur-Yon : un dispositif spécial pour suivre les obsèques de Jacques Auxiette

Publié le

Les obsèques de Jacques Auxiette auront lieu cet après-midi 17 décembre l'église Saint-Louis à partir de 14h30. Un dispositif spécial permettra à la population de la ville dont il fût le maire de suivre la cérémonie.

L'église Saint-Louis à La Roche-sur-Yon ne pourra accueillir plus de 500 personnes du fait des nécessaires précautions sanitaires. La cérémonie des obsèques de Jacques Auxiette sera retransmise en direct à l'extérieur pour permettre de la suivre par écran interposé depuis la place Napoléon.

Jacques Auxiette qui fût maire de La Roche-sur-Yon durant 27 ans, et président du conseil régional des Pays de la Loire durant 10 ans, est décédé le 10 décembre dernier à l'âge de 81 ans.

L'hommage de Christelle Morançais

Christelle Morançais l'actuelle présidente du conseil régional des Pays de la Loire lui a rendu un hommage appuyé hier 16 décembre, lors de l'ouverture de la session du vote du budget 2022.

"Il a pesé sur le destin de notre territoire, je n'étais pas élue lorsqu'il présidait notre assemblée. Mes amis se souviennent d'un président pugnace, déterminé, combatif - mais surtout d'un président respectueux, profondément attaché au pluralisme, au débat des idées, à la démocratie", rappelle Christelle Morançais.

Christelle Morançais ajoute, "Jacques Auxiette restera longtemps dans nos cœurs et nos mémoires, je n'oublierai pas les leçons de mon prédécesseur, qui sont d'abord les leçons du cœur : "on ne sert bien que ce que l'on aime".