Le corps repêché dans la Loire à Nantes est celui de Yuri Diagne, porté disparu depuis un mois

Le corps récupéré par le pompiers de Nantes dans la Loire lundi est bien celui de Yuri Diagne. Le jeune homme était recherché depuis un mois à la suite d'une disparition inquiétante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps sans vie de Yuri Diagne, 20 ans, a été retrouvé dans la Loire à Nantes, près du pont de Pirmil.

Les pompiers l'ont repêché lundi, et l'identification du jeune homme a été confirmée jeudi soir par le procureur de la République, Renaud Gaudeul.

Yuri Diagne avait disparu dans la nuit du 11 au 12 février à Nantes, après une sortie en discothèque.

La cause de la mort reste inconnue

"L'autopsie n'a rien révélé de suspect et n'a pas permis d'établir les causes de la mort", déclare Renaud Gaudeul, procureur de la République de Nantes. Plusieurs examens complémentaires sont en cours, notamment pour analyser des prélèvement de tissus biologoqiques. 

Yuri Diagne était activement recherché par la police et par ses proches depuis sa disparition. Ses  soeurs ont organisé une opération de distribution de tracts, espérant que quelqu'un reconnaisse Yuri. 

Les enquêteurs ont rapidement privilégié la piste de la noyade, car des vêtements du jeune homme ont été retrouvés dans la Loire.

La famille espérait pouvoir le retrouver vivant après qu'une équipe cynophile ait trouvé une trace olfactive de Yuri sur un parking près du pont de Chemiré jeudi 16 février. 

Ce que l'on sait de la disparition de Yuri

Yuri Diagne avait été aperçu pour la dernière fois à proximité du CO2, une boîte de nuit située quartier Chantenay à Nantes.

Depuis sa famille n'avait plus eu de ses nouvelles. Sa sœur Olivia avait lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.

Victoria, une autre sœur de Yuri, avait déposé une main courante dès dimanche 19 février au commissariat central de Nantes.

Des affaires appartenant au jeune homme avaient été retrouvées au niveau de la Cale Crucy, en bord de Loire.

"Dimanche (12février), j'ai retracé son chemin. J'ai retrouvé ses affaires au bord de l'eau, expliquait Victoria, sa carte bleue, un briquet. J'ai appelé directement la police."

Selon la jeune femme, Yuri aurait un moment disparu du CO2.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information