Le parc des chantiers en fête du 28 au 31 avec le festival Handiclap

Qui a dit qu'un festival ne pouvait pas mixer hip-hop, dessin, punk et contes pour enfants dans sa programmation ? Certainement pas Handiclap ! Le festival nantais revient du 28 au 31 mars au Parc des Chantiers de Nantes pour une 37è édition plus éclectique que jamais.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Accessibilité et culture  

Initié par lAPAJH 44, le festival Handiclap a pour objectif d'encourager, à travers l'art, l'intégration des enfants et des adultes en situation de handicap, peu importe leur nature de handicap. Depuis 37 ans, le festival fait bouger les lignes, et cherche à rassembler le public autour de la musique et du spectacle et de permettre à tous.tes un accès à la culture. Des valeurs partagées par France 3 Pays de la Loire qui accompagne cette année encore cet événement dans le cadre d'un partenariat. 

Il s'agit d'abord d'avoir un festival accessible à chacun et chacun.e, qu'importe le handicap avec des structures adaptées, des spectacles signés... mais également de mettre en avant des groupes dont les membres sont en situation de handicap et des partenariats avec des événements engagés comme l'exposition du Musée d'arts de Nantes "Prière de toucher. L'art et la manière". 

Dessin, concerts et méditation 

Ce qui fait la force d'Handiclap, c'est la diversité de sa programmation. Concert de Hip-hop, de punk mais aussi de pop : une grande partie du spectre musical est représenté afin de satisfaire le plus grand nombre. Si les concerts sont une part importante du festival, Handiclap ne se résume pas qu'à la musique. Un bain sonore, véritable expérience sensorielle à visée méditative et relaxante, sera proposé le 30 mars pour les festivaliers en mal de sérénité. Pour les plus jeunes, des pièces de théâtres et des spectacles chantés raviront les familles tout au long du week-end. Pour les enfants avec une âme d'artiste, ne manquez pas le Catch Kids Club : un combat de dessin où le public vote pour le vainqueur. Une activité ludique et fun à vivre entre amis ou en famille ! 

La surf pop de Léonie

Ils viennent des Sables d'Olonne et sont l'une des têtes d'affiche de cette édition : focus sur le groupe Léonie ! Fred, Marc et Alban ont formé leur groupe durant leurs années collège en rêvant d'une grande carrière de pop stars. 

Aujourd'hui, leur dernier album reflète dix années d'expérience et reste fidèle à leurs racines, influencé par une décennie de musique diverse, oscillant entre Téléphone et Goldman, Oasis et Coldplay, Oxmo Puccino et Youssoupha, ou encore Blink 182. Leur genre, la surf pop, saura vous faire voyager et vous emmener sur les plages vendéennes depuis l'esplanade des chantiers ! 

Retrouvez tout le détail de la programmation avec les horaires et tarifs sur le site de Handiclap