Les policiers de la CRS 82 mènent une traque aux dealers dans plusieurs quartiers de Nantes

La CRS 82 a mené plusieurs opérations éclair ce lundi 4 décembre dans différents quartiers de Nantes. Objectif : prendre les dealers en flagrant délit. Deux personnes ont été interpellées.

Ces opérations coup de poing ont été menées ce lundi après-midi dans différents quartiers de Nantes.

Dans le viseur des 50 policiers de la CRS82, épaulés par 20 policiers de la DDSP, la direction départementale de la sécurité publique, les points de deal de certains quartiers comme Malakoff, où ils ont pris pour cibles des halls d'immeuble et le Péage Sauvage, situé près de la piscine de la Petite Amazonie.

Le Péage Sauvage, édifié par le Voyage à Nantes en 2012 pour observer la faune et la flore avait été fermée au public en 2021 après être devenu un lieu de deal.

Deux dealers présumés ont été pris en flagrant délit de transaction à Malakoff, dont un avec onze cocottes de cocaïne. Un troisième homme a été arrêté pour port d'armes.

Les policiers de la CRS 82 ont aussi fait des descentes aux Dervallières et à Bellevue. Aux Dervallières, deux interpellations ont eu lieu. Une pour trafic de cigarettes de contrebande et une autre pour port d'armes, un couteau.

durée de la vidéo : 00h00mn10s
La CRS 82 a mené plusieurs opérations éclair ce lundi 4 décembre dans différents quartiers de Nantes. Objectif : prendre les dealers en flagrant délit. ©France 3 Pays de la Loire - Virginie Charbonneau

La CRS 82, présente ce lundi 4 décembre à Nantes, a déjà mené une opération coup de poing mercredi 29 novembre dans les quartiers Bellevue, Champlain et Clos Toreau à Nantes, et à Rezé Château, dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue.

Cette compagnie de policiers a mené une opération similaire vendredi dernier dans le quartier du Blosne à Rennes.

La CRS 82, est spécialisée dans les violences urbaines. Elle est mobilisable en moins de 30 minutes depuis Saint-Herblain, près de Nantes, où elle a pris ses quartiers le 23  novembre dernier.

Une opération ciblée en septembre dernier aux Dervallières

Le 23 septembre dernier, dans le quartier des Dervallières, les policiers avaient investi la cage d'escalier et les alentours de l'immeuble situé au 38 rue Watteau, un des plus gros points de deal de l'agglomération nantaise, principalement pour la vente d'héroïne. 

LIRE AUSSI. Une descente de police sur un point de deal à Nantes

Des perquisitions avaient eu lieu dans les étages de cet immeuble régulièrement pris pour cible et criblé de balles.

L'opération de septembre dernier avait été menée deux jours après qu'une arme de guerre avait été vue sur un homme ayant pénétré dans la cage d'escalier du 38 rue Watteau.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité