Ligue 1 : il s'en est fallu de peu pour le FC Nantes face à Strasbourg

© Jean-Marc LOOS / Maxppp
© Jean-Marc LOOS / Maxppp

Les Canaris se sont inclinés devant Strasbourg 2-1 au stade de la Meinau, mais ils n'ont pas démérité. 

Par Evelyne Jousset

Déception chez les nantais qui, après avoir marqué un premier but face à une équipe strasbourgeoise plutôt en forme, auraient pu s'envoler vers la victoire. C'était sans compter sur le jeu physique et motivé d'un Racing qui joue devant son public et sait qu'il ne doit pas décevoir. Mais en marquant à la 28ème minute de jeu, Kalifa Coulibaly est l'auteur du premier but du FCN en première mi-temps, cette saison. 

Christian Gourcuff, l'entraîneur de Nantes est déçu : "On a eu des moments intéressants en première période, même si c'est trop intermittent pour maîtriser un match. En seconde période, Strasbourg était dans l'obligation de réagir et on n'a pas su ressortir et tenir le ballon face à ce pressing. On s'y attendait. La capacité à bien jouer sous pression est importante. On est déçu. Ce but à la 87e minute est difficile à encaisser. On avait pris le match par le bon bout mais ce qu'on a montré est insuffisant."

Strasbourg a arraché sa première victoire de la saison en championnat, Nantes, a manqué l'opportunité de s'emparer de la tête de la L1, vendredi en ouverture de la 6e journée.





 

Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus