LIGUE EUROPA. "On a été costauds dans nos tronches !" raconte Antoine Kombouaré du FC Nantes

Publié le
Écrit par Richard Coffin .

L'entraîneur Nantais peut savourer. Les Canaris n'ont pas raté leur retour sur la scène européenne. Au lendemain de cette belle soirée, paroles aux acteurs : Antoine Kombouaré et Pierre Aristouy pour débriefer. C'est la rentrée d'#USBFOOT... en jaune et vert !

Le jour d'après, il a encore le sourire l'entraîneur du FC Nantes. Retour sur cette folle soirée, qui a vu les Canaris l'emporter 2-1 face aux Grecs de l'Olympiakos.

Après 20 ans d'absence sur la scène européenne, la Beaujoire est passée par toutes les émotions. Une première mi-temps en fanfare, avec un but de Mostafa Mohamed, une égalisation de l'Olympiakos dès le retour des vestiaires suite à une sortie ratée d'Alban Lafont (ce qui ne lui arrive jamais ou presque), un réveil avec un but d'Evann Guessand refusé pour hors-jeu et un autre, accordé celui-là, du même Guessand, dans le temps additionnel.

https://www.france.tv/france-3/pays-de-la-loire/une-semaine-en-ballon/On avait fourni tellement d'efforts en première mi-temps, on s'attendait à une réaction de l'Olympiakos. On a été punis. Mais on a réagi. On a été costauds dans nos tronches

Antoine Kombouaré

Entraîneur du FC Nantes

L'entraîneur du FC Nantes revient aussi sur la prestation, plus détaillée, de ses joueurs. Et notamment celle de Ludovic Blas, maître à jouer des Canaris, qui délivre deux passes décisives hier, mais en deçà de ses performances habituelles. 

Tout le monde se plaignait de ce ballon, il est tellement léger, on dirait un ballon de volley. Faut s'adapter, mais c'est le même pour tout le monde, à nous de travailler, pour avoir plus de précisions sur le jeu, les frappes. Parce qu'hier Ludo (Blas) peut beaucoup mieux faire

Antoine Kombouaré

Entraîneur du FC Nantes

Le succès de Nantes, la ferveur de la Beaujoire, le public au diapason de son équipe, la façon dont l'entraîneur nantais et les joueur ont vécu et ressenti cette folle soirée, c'est ici, dans la première partie de cet #USBFOOT

Le retour des matches européens à Nantes, c'est aussi l'occasion de se plonger dans le passé et de se projeter dans l'avenir. Et ça tombe bien, le deuxième invité coche toutes les cases: Pierre Aristouy, qui a participé aux joutes européennes avec Nantes en qualité de joueur, et qui dirige aujourd'hui les U19 du FC Nantes, champions de France en titre. 

Il y a des bons joueurs chez les jeunes. Quentin (Merlin) est la locomotive de cette nouvelle génération. Il faut espérer que ceux qui ont du talent aient l'opportunité de saisir leur chance.

Pierre Aristouy

Entraîneur des U19 du FC Nantes

Pierre Aristouy, dans le public de la Beaujoire pour ce Nantes-Olympiakos de haute volée, comme la prestation de Quentin Merlin, l'occasion de parler des jeunes, de la formation. C'est ici 

Et en bonus, l'interview de Christian Karembeu, l'actuel directeur sportif d'Olympiakos, ancien de Maison Jaune qui évoque son retour à la Beaujoire.

Une semaine en ballon, une émission à retrouver le jeudi soir sur les réseaux sociaux, et chaque vendredi à 10h15 sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire.

La playlist pour retrouver en replay tous les numéros d'#USBFOOT

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité