Loire-Atlantique : coup de vent annoncé ce dimanche, les parcs fermés à Nantes

Rebelotte, après la tempête Ciara le weekend dernier, c'est Dennis, un nouveau coup de vent qui est annoncé pour ce dimanche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France annonce un nouveau coup de vent pour ce dimanche sur le quart nord-ouest et donc les Pays de la Loire.

Dans la nuit déjà, le vent va forcir pour atteindre les 50 à 60 km/h.
 

Des rafales à 95 km/h

Dimanche matin, les rafales pousseront jusqu'à 75 km/h et c'est dans l'après-midi que le vent sera le plus violent avec des pointes à 85 voire 95 km/h dans les terres. 

La Vendée sera un peu moins touchée.
 

A Nantes, les services de la Ville ont annoncé la fermeture des parcs et jardin pour la journée :

"En raison des conditions météorologiques prévisionnelles ce dimanche 16 février 2020 (précipitations et vents violents attendus, avec des rafales jusqu'à 85km/h), la Ville de Nantes informe que tous les parcs, jardins et squares à enclos seront fermés au public pour la journée."

Même mesure des sécurité pour les parcs et jardins au Mans.

Possible réouverture lundi

Un état des lieux permettra d'estimer si oui ou non la réouverture de ces parcs et jardins est possible lundi dans la matinée. 

"Pendant cette période, poursuit le communiqué, il est recommandé au public de s’éloigner des arbres, de ne pas s’abriter sous la végétation et de reporter les activités extérieures non indispensables."
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information