Coronavirus : deux hommes contaminés hospitalisés au CHU de Nantes ce mercredi

Deux nouveaux patients atteints par le coronavirus pris en charge par le CHU de Nantes / © PHOTOPQR/PRESSE OCEAN/MAXPPP
Deux nouveaux patients atteints par le coronavirus pris en charge par le CHU de Nantes / © PHOTOPQR/PRESSE OCEAN/MAXPPP

Deux nouveaux cas de coronavirus ont été identifiés en Loire-Atlantique, annonce l'Agence Régionale de Santé, ce mercredi 4 mars. Ces deux personnes sont hospitalisées au CHU de Nantes.

Par Fabienne Even

Les deux personnes hospitalisées au CHU de Nantes sont résidentes du département de Loire-Atlantique, précise l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire.

Il s'agit de deux hommes, âgés de 50 ans et 60 ans. Tous deux ont voyagé dans des zones à risques. L'un revient d'un séjour en Italie, l'autre du Morbihan.

Au total, sept personnes sont contaminées par le virus Covid-19 dans la région. Une femme de 58 ans ne résidant pas dans la région est hospitalisée au CHU de Nantes.

Sont hospitalisés au CHU d'Angers, une femme de 58 ans résidant en Mayenne, une femme de 25 ans et un homme de 25 ans résidant dans le Maine-et-Loire ainsi qu'une femme de 27 ans résidant en Sarthe.

Mardi, l'Agence Régionale de Santé assurait que concernant les cinq premiers cas confirmés en Pays de la Loire, "leur état de santé est rassurant". Concernant les cas contact, une quinzaine de personnes, "pas de problème pour leur état de santé", assurant qu'il n'y a "pas de circulation du virus en Pays de la Loire".

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus