Lors de cette manifestation contre le Front national à Nantes le 25 février 2017, un gendarme a été grièvement brûlé par un cocktail molotov. La police cherche à faire toute la lumière sur l'accident.
A Nantes, le 25 février 2017, plusieurs milliers de personnes s'étaient mobilisées contre la tenue d'un meeting du Front national au Zénith de Saint-Herblain. En fin de rassemblement, des violents affrontements ont eu lieu. Les forces de l'ordre "ont fait l'objet de jets d'engins incendiaires", indique la direction départementale de la sécurité publique de la Loire-Atlantique. Elles ont répliqué avec des tirs de gaz lacrymogènes.
Un gendarme mobile a été la cible d'un cocktail molotov à l'intersection de la rue de Verdun et du boulevard de Strasbourg. Il a été grièvement brûlé au niveau des jambes. Un accident qui a entraîné 10 jours d'incapacité temporaire de travail (ITT).
[#AppelàTémoins] Manifestation contre le #FN le 25/02/17 à #Nantes - 1 gendarme blessé par cocktail molotov - Pour l'enquête, merci de RT - pic.twitter.com/R0tAFuaP5W
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) 22 mars 2017
Une enquête préliminaire a été ouverte pour retrouver l'auteur de ce tir de cocktail molotov. Le parquet a donné son accord pour lancer un appel à témoins "afin de déterminer les circonstances de cette agression".
La police invite les témoins à contacter la brigade des violences urbaines au commissariat de Nantes : 02 53 46 72 80