Météo en Pays de la Loire : Chutes de neiges et léger réchauffement ce 13 décembre

Le 13 décembre sera marqué par les chutes de neige en Pays de la Loire, ainsi qu'un regain de températures en fin de journée. Les thermomètres afficheront entre -5°C dans le nord de la région et 13°C sur les côtes.

Ce 13 décembre, le soleil se lève à 8h45 et se couchera à 17h18.

Bonne fête aux Lucie !

Le matin

Prudence De la neige est attendue dans la nuit dans le nord de la Vendée. Restez prudents si vous prenez la route le matin, car les routes risquent d'être verglacées. Au lever du soleil, 

Au point du jour ce mardi le temps est ensoleillé le sud conserve un peu de grisaille il gèle fort , jusqu'à -4 à -5°C au nord, -1 à -3°C ailleurs.

L'après-midi

L’après-midi, le ciel se voile. En soirée, une perturbation fera à nouveau tomber de la neige. Attention toujours, car ces chutes sur le sol déjà froid pourraient rapidement développer du verglas sur les routes.

Les températures sont contrastées en deuxième partie de journée. On compte 3 à 11°C de Mayenne aux Sables-d’Olonne et même jusqu'à 13°C pour l'île d'Yeu.

Les autres jours

Mercredi matin, des pluies verglaçantes tomberont sur la Sarthe et la Mayenne, et une simple pluie en Loire Atlantique et Vendée. Les températures sont très contrastée, avec 1°C au Mans ou Mayenne et jusqu'à 12 ou 14°C pour Vendée.

Jeudi, la neige continue de tomber au nord. Mais la journée sera surtout marquée par la pluie partout ailleurs.

Mardi 13 décembre, la zone où la qualité de l'air sera dégradée à mauvaise sur une grande partie de la Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire.