Meurtre de Claire Bouchaud : son compagnon en garde à vue

Le corps de Claire Bouchaud, soeur de la conseillère régionale Emmanuelle Bouchaud et ex belle-soeur du député François de Rugy avait été découvert le 7 mai dernier à Cohiniac dans les Côtes d'Armor.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette affaire, deux suspects, dont le compagnon de Claire Bouchaud, ont été interpellés avant d'être placés en garde à vue jeudi soir à Guingamp.
Ils devraient être déférés ce vendredi après-midi devant le parquet de Saint-Brieuc.

Selon une source proche du dossier, les enquêteurs avaient rapidement orienté leurs soupçons sur le compagnon de Claire Bouchaud, par ailleurs, père de leur petit garçon.
Des zones d'ombre concernant son emploi du temps mais aussi le fait qu'il n'avait pas signalé la disparition de Claire Bouchaud avaient porté le doute sur cet homme.

Le corps de Claire Bouchaud avait été découvert le 7 mai dernier par un promeneur à Cohiniac, dans les Côtes d’Armor, à une quinzaine de kilomètres du village de Saint-Péver, où elle résidait.
La jeune femme de 35 ans avait disparu le 22 avril précédent. La dernière fois que Claire Bouchaud avait été vue, elle quittait son domicile et devait déjeuner à Rennes avec sa mère et son fils de 4 ans, qui revenait de quelques jours à Nantes chez sa grand-mère.
L'autopsie du corps avait révélé qu'elle avait été tuée d'un coup de couteau porté au coeur.

Claire Bouchaud était la soeur d'Emmanuelle Bouchaud, conseillère régionale des Pays de la Loire et l'ex belle-soeur du député de Loire-Atlantique François de Rugy.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité