Meurtre de Romain Barré à Nantes : une reconstitution la nuit dernière

Huit mois après le meurtre de Romain Barré, une reconstitution a eu lieu ce lundi 22 mai en soirée, quai Wilson à Nantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire avait ému les Nantais. Le 28 septembre 2016, Romain Barré avait été étranglé alors qu'il s'était assoupi dans sa voiture place Viarme à l'issue d'une soirée entre amis au restaurant. Son corps avait ensuite été jeté dans la Loire à hauteur du hangar à Bananes.
Dans cette affaire, deux jeunes gens âgés de 16  et 19 ans avaient été arrêtés, ainsi qu'une jeune fille de 18 ans, petite amie de l'un des deux suspects au moment des faits. Tous trois sont en détention provisoire.

La reconstitution menée ce lundi soir devait notamment permettre de déterminer le degré d'implication de la jeune fille dans cette affaire. Elle a notamment toujours affirmé ignorer ce que tramaient les deux jeunes gens, assurant ne pas les avoir vus se débarrasser du corps de Romain Barré dans la Loire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information