Leur chauffeur de VTC mis en examen lundi 4 décembre "conteste avoir eu une quelconque intention d'homicide" selon ses avocats. L'homme, âgé de 35 ans, est soupçonné d'avoir tué un supporter du FC Nantes.
Me Benoit Poquet, du barreau de Nantes, et Me Julien Plouton, du barreau de Bordeaux, écrivent dans un communiqué que leur client "est dévasté par l’issue tragique de cette funeste soirée et a souhaité réserver ses premiers mots à la victime et à sa famille."
Selon les deux avocats, leur client "conteste fermement avoir eu une quelconque intention homicide et espère que l’information judiciaire permettra de restituer aux faits une plus juste qualification juridique".
Le chauffeur de VTC a été mis en examen lundi 4 décembre après la mort samedi soir d'un supporter du FC Nantes.
Un "contexte d'ultra violence"
Lundi soir, Renaud Gaudeul, le procureur de la République de Nantes, a rappelé les circonstances de cette mort, précisant qu'un convoi de six véhicules, transportant des supporters niçois entre la gare et le stade de la Beaujoire, a été " pris à partie par un nombre important de supporters du FC Nantes".
LIRE AUSSI. Mort du supporter du FC Nantes : deux chauffeurs VTC mis en examen, l'un pour meurtre
Selon ses avocats, leur client rappelle que le chauffeur de VTC a agi dans un "contexte d’ultra violence", lorsque le convoi "a été encerclé puis violemment agressé, par une centaine de personnes, dont certains individus cagoulés, à son arrivée aux abords du stade. Ces individus souhaitaient manifestement en découdre avec ses passagers qu’il a tenté de protéger".
"De nombreux coups (coups de poings portés au visage, bouteille en verre reçue en pleine tête …) lui ont à cette occasion été assénés comme le démontrent d’ailleurs les vidéos versées au dossier", précisent Me Poquet et Me Ploton.
Les deux avocats, "au regard du contexte bien particulier de ce dossier et de son légitime traitement médiatique" appellent "au calme et à la retenue afin de permettre à l’institution judiciaire d’œuvrer, dans la sérénité et sans interférence inopportune, à la manifestation de la vérité à laquelle aspirent l’ensemble des parties de ce dossier".
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv