Mort de Steve à Nantes : le préfet porte plainte contre Claude Sérillon pour un "tweet diffamatoire"

Claude d'Harcourt, le préfet des Pays de la Loire, a annoncé qu'il porterait plainte contre Claude Sérillon pour un "tweet diffamatoire". Le journaliste cible le préfet de région à propos de la mort de Steve Maia Caniço, disparu le 22 juin dernier à Nantes lors de la fête de la musique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
 "Une nuit à Nantes parce que la musique était trop forte un préfet de la République a décidé que la vie d'un homme pouvait être effacée", peut-on lire sur le compte Twitter de Claude Sérillon. Ce tweet, l'ancien présentateur du 20h00 de France 2 et ancien conseiller du président François Hollande, l'a écrit dimanche midi. "Le tweet de @claude_serillon est diffamatoire. @Prefet44 déposera plainte", a répondu la préfecture ce mercredi 7 août, toujours sur Twitter, précisant que Claude d'Harcourt "va bénéficier de la protection fonctionnelle du ministère de l'Intérieur". Steve Maia Caniço, un animateur périscolaire de 24 ans, a disparu durant une soirée techno conclue par une intervention policière controversée. Son corps a été retrouvé le 29 juillet dans la Loire et plusieurs enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances de sa mort.

Les obsèques du jeune homme auront lieu lundi 12 août à nantes, dans la plus stricte intimité, selon le souhait de ses proches. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information