Johanna Rolland, la maire de Nantes, a publié un communiqué de presse après l'annonce de la mort de Steve Maia Caniço, disparu quai Wilson le 22 juin dernier au petit matin.
"Mes premières pensées vont à la famille et aux proches de Steve Maia Caniço, je leur adresse mes sincères condoléances, je m’associe à leur souffrance et à leur peine", écrit Johanna Rolland dans un communiqué publié ce mardi midi sur son compte Twitter, "la profonde émotion qui s’est emparée de Nantes depuis la disparition de Steve, le soir de la Fête de la musique le 21 juin dernier est plus que jamais présente aujourd’hui".Johanna Rolland invite ensuite à "chacune et chacun à s'associer au recueillement et à respecter le temps de deuil qui s'impose en de telles circonstances".Toutes mes pensées vont à la famille de Steve Maia Caniço. Je m'associe à leur souffrance et à leur peine. Pour Nantes et les Nantais l'émotion est profonde. La vérité doit être connue et les responsabilités établies. pic.twitter.com/pLkOqhb8X6
— Johanna Rolland (@Johanna_Rolland) July 30, 2019
Pour l'édile nantaise, "toute la lumière doit être faite rapidement, au travers des différentes enquêtes en cours, sur les circonstances de la disparition de Steve" et de son décès, ainsi que "sur le modalités d'intervention des forces de l'ordre".
"Pour Nantes et les Nantais, l’émotion est profonde", a assuré Johanna Rolland dans son tweet.
Ce mardi midi, Pierre Sennès, le procureur de la République, a confirmé que le corps repêché lundi en fin après-midi à hauteur de la grue jaune, quai des Antilles, est bien celui du jeune homme de 24 ans, disparu le 22 juin dernier au petit matin, quai Wilson à Nantes, lors de la fête de la musique.