• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Municipales : Nantes un objectif pour Europe Ecologie les Verts

les écologistes se disent prêts à se retrousser les manches pour les prochaines municipales / © Vincent Isore / Maxppp
les écologistes se disent prêts à se retrousser les manches pour les prochaines municipales / © Vincent Isore / Maxppp

Réuni en Conseil fédéral à Paris, au sortir d'élections européennes réussies, EELV a affiché samedi "son incroyable ambition" pour les municipales de 2020 et notamment dans des villes comme Nantes. 

Par Evelyne Jousset

Avec 13,5% des voix, EELV est apparu comme le gagnant à gauche des élections européennes, se hissant à la troisième place du podium derrière le RN et LREM. Aussi Yannick Jadot entend  "faire de l'écologie le premier mouvement politique de ce pays". Pour ceux qui en doutent le leader de EELV réotorque "Je n'ai pas le melon, j'ai une incroyable ambition ! Ceux qui nous disaient qu'on était insignifiant disent aujourd'hui - ils ont gagné mais ça ne veut rien dire-. Nous, on pense que ça a un sens".

Et d'envisager même 2022 "Qu'il soit clair que ce temps de l'hésitation, ce temps du doute, est révolu. A toutes ces élections nous devons assumer la conquête du pouvoir". Mais déjà pour les municipales, il pense à des villes comme Paris, Rennes, Toulouse et Nantes. 

Nantes une ambition écologiste 

Quand il regarde les résultats des européennes à Nantes, 26,3%, Yannick Jadot se met à rêver. Un de ses meilleurs scores. Nantes, que les socialistes entendent, quant à eux tenir, sans trop courir. D'autant qu'un sondage, commandé par le PS à l’institut Ifop, donnerait la maire sortante, Johanna Rolland, gagnante. la campagne devrait être très intéressante à suivre. 

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus