Après six ans de fermeture, le Musée d'Arts de Nantes prépare la réouveture avec l'accrochage de 900 oeuvres. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux de rénovation et d'extension auront duré six ans, et coûté 88,5 millions d'euros. Désormais le bâtiment est fin prêt pour la réouverture, prévue le 23 juin. Reste à installer les quelque 900 oeuvres qui y seront exposées.

La quarantaine de salariés et agents du musée, accompagnés de certains artistes, s'y attellent. "J'adore ces moments : ça s'agite, ça grouille dans tous les sens, c'est génial !", a déclaré à l'AFP Sophie Lévy, directrice et conservatrice en chef du musée. 

De l'art primitif à l'art contemporain, le musée compte dans sa collection plusieurs oeuvres phares comme la "Diane chasseresse" d'Orazi Gentileschi et les "Nymphéas à Giverny" de Claude Monet. A l'occasion de la réouverture, le Louvre et les musées d'Orsais, Picasso et Rodin ont également fait des dépôts et des prêts exceptionnels. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information