De nombreux internautes et téléspectateurs se sont posés la question de savoir qui était le #mecalacasquette monté sur scène aux côtés d'Emmanuel Macron, en toute fin de son discours au Louvre.
Andy Warhol pensait que chacun dans sa vie connaitrait un quart d'heure de célébrité, pour Morgan Simon c'était ce dimanche 7 mai 2017 à l'occasion de l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République.
Ce Nantais de 31 ans est un militant d'En Marche depuis un an, raconte-t-il sur Twitter.
Il y a 1 an j'adhérais à @enmarchefr ! Que de chemin fait, de bonheurs, de fous rires & de belles rencontres (my bro @JeanGaborit) #EnMarche pic.twitter.com/xmOuAK3cyx
— Morgan Simon (@MoorganSimon) 6 avril 2017
Dimanche soir, à l'issue du discours d'Emmanuel Macron au Louvre, le jeune Marcheur a été invité à monter sur scène pour entonner la Marseillaise : "On a proposé à des militants de venir et j'étais là à ce moment là" nous a-t-il expliqué, ajoutant qu'il avait aussi "felicité (Emmanuel Macron) tout simplement en tant que nouveau président".
Et la casquette arborant le logo d'une célèbre chaine de livraison de pizza ? "C'est mon style de tous les jours" dit-il. Morgan est d'ailleurs le gérant d'un restaurant de la chaine à Nantes.
Sur Twitter, beaucoup se sont amusés de cette histoire du #mecalacasquette.
#presidentielle2017 Bravo à @MoorganSimon pour sa victoire amplement méritée. Nouvelle star. #mecalacasquette #casquette pic.twitter.com/FCNnjaUkoY
— Fred Heusse (@fredheusse) 7 mai 2017
L'authentique #mecàlacasquette. pic.twitter.com/2gQR0YOIwE
— Thibaut Poirot (@ThPoirot) 7 mai 2017
Renseignements pris, c'est le futur premier ministre et il saura porter le chapeau #mecalacasquette
— Michaut Georges (@GeorgesMichaut) 8 mai 2017