• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : 1230 nouveaux Bicloo installés, les avis sont partagés

Biclooplus : la nouvelle génération de vélos à Nantes installés en quelques heures

Ils s'appellent désormais les BiclooPlus. Plus légers, plus nombreux et mieux équipés, ces nouveaux vélos de location ont été installés pendant la nuit du 21 au 22 août. Pour les premiers usagers, ils ne sont pas tous d'accords sur leur qualité.

Par Manon Monnier

Désormais entièrement contrôlée par JC Decaux, le service BiclooPlus passera de 880 à 1230 vélos disponibles, avec un tout nouveau design. Le nouveau vélo, plus moderne, a été allégé de 2,3 kg, comportera un support pour smartphone, une roue arrière "increvable" et un système pour ne pas dérailler.

20 nouvelles stations solaires vont être ouvertes progressivement (place Zola, Mitrie, place du Bouffay, Clos-Toreau, Corbusier…), 22 stations existantes seront agrandies, et de nouveaux services de location moyenne et longue durée (vélos électriques, vélos cargo, pliables…) seront mis en place.

Pour la métropole, ces nouveaux vélos permettront de faciliter l’usage du vélo qui doit représenter, d’ici 2030, 12 % des déplacements urbains. Il n’est que de 6 % en centre-ville pour le moment.

Mais pour le moment, les avis sur ces vélos sont un peu divisés pour les premiers adeptes.
 


► Reportage de notre rédaction qui a suivi cette installation pendant la nuit.
​​​​​​​

Sur le même sujet

Dimanche en Politique avec Jérôme Fourquet, auteur de "L'archipel français"

Les + Lus