Nantes, 2e ville préférée des cadres parisiens

84% des cadres rêvent de quitter Paris pour s'installer en Province. Leurs destinations préférées : Bordeaux, Lyon et Nantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toujours en tête du classement de Cadremploi*, Bordeaux (56%). Nantes reste la 2e ville préférée des cadres parisiens (41%). La cité des Ducs fait armes égales avec Lyon. Si Nantes séduit par son dynamisme économique, Lyon attire les cadres pour les nombreuses opportunités professionnelles qu'elle offre.

Ce qui donne surtout envie aux cadres de quitter Paris ? A 77% le coût de la vie, Paris se situant dans le top 20 des villes les plus chères du monde.
Autre source d'insatisfaction, les temps de transport pour 56% d'entre eux. Près de 2/3 se rendent au travail en transport en commun, les 3/4 ont un temps de trajet supérieur à 30 minutes pour un aller.

Ce que les cadres parisiens cherchent en Province ? Un meilleur cadre de vie pour 90% d'entre eux. 2/3 cherchent un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle.

56% des cadres interrogés seraient prêts sà démissionner de leur poste actuel pour quitter Paris, acceptant pour la quasi moitié d'entre eux une baisse de salaire. 

Selon l'APEC, l'association pour l'emploi des cadres, le recrutement des cadres en Pays de la Loire devrait progresser à 5 à 15% par rapport à l'an dernier. L'opportunité pour certains de franchir le pas...*Enquête par questionnaire auto-administré, réalisée en ligne du 12 au 14 juillet 2018 auprès d'un échantillon de 1 786 personnes.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information