Nantes : 3 mois ferme pour avoir dégradé la permanence de François de Rugy

Trois jeunes hommes ont été condamnés mercredi soir à des peines allant de deux mois de prison avec sursis à trois mois ferme pour avoir dégradé à Nantes la permanence du député écologiste François de Rugy, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Nantes a prononcé des peines de deux et trois mois de prison avec sursis à l'égard de deux prévenus, et trois mois de prison ferme contre un troisième, jugé en état de récidive pour dégradations volontaires, a indiqué à l'AFP Stéphane Vallée, l'avocat des trois hommes âgés de 23 à 29 ans.

Un quatrième prévenu, un Canadien de 20 ans, a été également condamné à du sursis, en son absence.

Ils avaient tous les quatre été interpellés à proximité de la permanence du député de Loire-Atlantique et candidat écologiste à la primaire organisée par le PS François de Rugy, peu après les dégradations, dans la nuit du 22 février 2016.

La vitrine du local, déjà vandalisée quelques mois auparavant, avait été partiellement détruite. L'avocat des prévenus, qui contestent les faits, avait plaidé la relaxe.

François de Rugy réagit à la condamnation des casseurs qui avaient dégradé sa permanence en février 2016. ©France 3 Pays de la Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information