• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Nantes : l'accès au Très Haut Débit pour tous les habitants de la métropole en 2020

© CCO/Pixabay/Chaitawat Pawapoowadon
© CCO/Pixabay/Chaitawat Pawapoowadon

Les deux opérateurs Orange et SFR s’occupent du déploiement du Très Haut Débit via la fibre optique d’ici 2020. Une convention a été signée le 09 février 2017 avec ces deux opérateurs privés.

Par Jean-Marc Lalier

Pour les utilisateurs particuliers ou les entreprises, l’accès au haut débit devient vital. Le très haut débit permet d’obtenir des connexions 100 fois plus rapides que l’ADSL et son déploiement permet le développement de l’économie, de l'attractivité et la cohésion sociale.

 98 % des habitants de Nantes Métropole disposent d’une connexion Internet, et 82 % d’entre eux se connectent au moins une fois par jour


explique Johanna Rolland, la présidente de Nantes Métropole

Concernant Nantes Métropole, aujourd’hui seuls 30 à 35 % des logements sont raccordés au Très Haut Débit sur les communes métropolitaines, 50% au Très Haut Débit Fibre optique pour la ville de Nantes en fonction des opérateurs.

Cet engagement va-t-il pouvoir être tenu ? Ce qui est certain, c’est que les opérateurs privés vont devoir redoubler d’efforts afin de permettre l’accès à fibre optique pour les 620 000 habitants des 24 communes de la métropole nantaise, d’ici 2020.

Le déploiement du très haut débit


Le "mode d’emploi" est disponible sur site de Nantes métropole , il présente la carte de répartition des opérateurs et les étapes à suivre pour faire sa demande de Très Haut Débit

Pour connaître le calendrier de déploiement des opérateurs selon son lieu de résidence : les sites de Orange et SFR.

Retrouvez toute l’information sur le Très Haut Débit sur France Très Haut Débit et Nantes Métropole.


Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus