Nantes : une adolescente blessée par une balle perdue

Les faits se sont produits dans le quartier du Breil, jeudi soir. Alors qu'elle fermait ses volets, une jeune fille a été blessée par une balle perdue.

Par Eleonore Duplay

La blessure n'est pas grave, mais l'une des balles aurait pu la toucher à un endroit vital. Il était environ 22h30 jeudi soir, dans le quartier du Breil, quant la victime, une jeune fille de 16 ans s'apprête à fermer ses volets.


C'est alors qu'elle aperçoit un véhicule de type 4X4, dont l'un des occupants, muni d'une arme à feu, commence à tirer depuis l'habitacle. La lycéenne se réfugie dans le salon, et aperçoit un petit trou au niveau de la main gauche. Sur sa fenêtre, les enquêteurs trouveront la trace de deux tirs, l'un sur le montant en PVC, la seconde balle étant restée dans le double vitrage. Ce sont les éclats de verre et de plastique qui ont blessé la jeune victime. 


Les habitants du quartier racontent que les tirs font probablement suite à un conflit entre des habitants du Breil et des personnes vivant dans le quartier nantais de Bellevue.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nantes. 

Sur le même sujet

Les + Lus