Nantes : agression de l'une de ses conductrices, la Semitan arrête trams et bus dès 22 heures ce lundi soir

La Semitan souhaite exprimer sa solidarité avec ses salariés après l'agression dont a été victime dimanche soir une conductrice de tram du réseau nantais. Ainsi tous les bus et trams cesseront de circuler ce lundi soir dès 22 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 21h10 dimanche soir, un homme non masqué monte dans la dernière rame du tramway à l’arrêt Haluchère à Nantes. La conductrice lui demande au micro de mettre son masque.

L'individu remonte alors le tramway en direction de la conductrice et frappe violemment sur la vitre du poste de conduite. Il menace également la conductrice du tramway avec une arme de poing dont il actionne la culasse. Il descend ensuite à l’arrêt Halvêque.

"Pour faire suite à l’agression d’une conductrice hier soir et après concertation des organisations syndicales, il a été décidé d'arrêter le réseau à 22h ce soir (lundi), précise ce lundi la direction de la Semitan, ainsi les derniers départs en correspondance se feront à 22h de Commerce. L'entreprise entend marquer ainsi son soutien aux salariés confrontés aux incivilités constatées sur le réseau".

L’agent de la TAN a fait valoir son droit de retrait et a déposé plainte.

Une enquête est en cours. Les images de vidéosurveillance doivent être étudiées pour tenter d'identifier l'agresseur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information